|
|
Question : Comment a démarré ton amour pour l'acoustique ?
Réponse : Dès mon jeune âge, j'ai vu plein d'artistes que j'adore à la télé comme Michel Polnareff qui s'accompagnait de sa guitare acoustique pour "La Poupée Qui Fait Non", Antoine idem pour son premier opus, puis ensuite par Dylan et Leonard Cohen qui ont eux aussi le même instrument.
Alors, comme je possédais une acoustique à la maison et que j'ai très vite senti que je n'avais pas le feeling avec une électrique, le choix s'est opéré tout naturellement. J'en fais, je n'ai décidément pas et n'aurai jamais l'âme d'un soliste.
Question : Quelle est la définition d'une bonne composition ?
Réponse : Quand elle te paraît naturelle, fluide et qu'elle ne donne pas l'impression qu'elle a été travaillée. Qu'elle ne sent pas la transpiration ! Il faut que nous ayons la sensation qu'elle a toujours existé.
Question : Francis Lalanne t'a remplacé aux "Guignols de l'info". Soulagé ?
Réponse : Je ne me suis jamais vu. Dès que j'ai su que j'y passais, j'ai arrêté de regarder cette émission. Je pense que cela ne m'aurait pas fait trop apprécier. C'est seulement à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais célèbre.
Avant, je savais que les gens aimaient mes chansons, mais je ne pensais pas être "nationalement" public pour mériter d'être pastiché dans ce type de satire télévision.
En revanche, je n'ai absolument pas du tout aimé que Laurent Gerra [l'imitateur] chante ma chanson "Ma Cabane Au Fond Des Bois" qui est une chanson que j'aime beaucoup. C'était une opération de destruction, sans mon autorisation qui plus est, que je ne cautionne pas du tout.
Question : Tes idoles, les Eagles, ont fait une tournée l'année dernière, qui est passée par Bercy, alors qu'ils n'avaient plus de maisons de disques, cela ne te chagrine pas ?
Réponse : Tu plaisantes ! Alors, si c'est le cas, dis-leur que je possède une petite maison de disques et que je suis prêt à les signer quand ils le veulent !

| |
|