|
Question :
Quel est ton point de vue à propos de l’idée de réduire au maximum la notion de temps : quelques semaines pour enregistrer un album, quelques mois pour qu’il marche, sinon on oublie ?
Réponse :
On est dans une société qui ne se réfère plus à l’expérience. L’expérience n’a plus de valeur, parce que la musique s’adresse surtout aux jeunes, et elle est faite par des gens jeunes.
Mais la différence entre les Stones de l’époque de mes vingt ans qui avaient vingt ans eux-mêmes avec certains groupes actuels, c’est que Brian Jones était un véritable passionné de musique, un vrai collectionneur de disque, il avait une vraie culture. Selon moi, l’émotion la plus authentique, la plus profonde et la plus riche, celle qui la plus à même à se renouveler est celle qui se nourrit de l’expérience.
Plus elle est grande, plus ce que tu auras à dire et à exprimer sera intense. Peut-être que je suis d’une vieille génération mais les morceaux d’un temps étaient chargés d’une émotion incroyable que je ne retrouve malheureusement pas aujourd’hui.

|
|
|