Accueil >> Musique >> Interviews >> Universal Music >> Universal Music (2)

Universal Music

Pages : 1 2 3 4 5

Epicerie en tous genres ...
Journal gratuit "Métro" n°345 du Lundi 08 Septembre 2003

Le premier procès de trois pirates de musique sur le Web s'est ouvert.

Trois hommes risquent des peines de prison en Australie pour avoir violé la législation sur les droits d'auteur dans ce qui est présenté comme la première poursuite pénale au monde contre le piratage de musique en ligne.

Jusqu'à présent, les actions en justice contre les sites musicaux du Web comme Napster se sont fondées sur le code civil et les représentants de l'industrie du secteur estiment que la plainte au pénal a adressé un nouveau message sans ambiguïté aux pirates. Tommy Le, 19 ans, Peter Tran, 20 ans, et Charles Kok Hau Ng, 20 ans, ont plaidé coupable la semaine dernière de violation des droits de propriété intellectuelle de Universal Music, Sony, Warner, BMG, EMI et Festival Mushroom Records.

Le trio avait été arrêté en avril par la police après une descente à leur domicile dans le cadre d'une enquête menée avec une institution de surveillance spécialisée et financée par l'industrie de la musique, Music Industry Piracy Investigations (Mipi). Les trois accusés risquent jusqu'à cinq ans de prison et 39 325 dollars US d'amende pour avoir distribué illégalement pour 6o millions de dollars d'enregistrements sur un site Web intitulé "MP3 WMA land".

Un enquêteur du Mipi, Michael Speck, a déclaré que son organisation demanderait au tribunal une condamnation sévère, bien qu'il ait refusé de dire si cela devait se traduire par une peine de prison. Il a expliqué qu'il s'agissait apparemment des premières poursuites au pénal pour un délit de ce type dans le monde. Le jugement sera prononcé le 10 novembre. Selon le Mipi, le piratage en ligne coûte à l'industrie australienne de la musique jusqu'à 200 millions de dollars de revenus par an.


touche F11 pour le plein écran !! - Résolution 800 x 600

Accueil |  Musique | Excel | Liens Web | Contact !!